Afficher les résultats 1421 à 1430 de 1819.

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.

Liens

http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf

Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....

Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.

Les fins de vie en contexte institutionnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2018). Les fins de vie en contexte institutionnel. Dépendances, 62, 8-10.

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm

Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292

Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K. (2018). Les éduc', mal aimé-e-s de la loi sur le travail ? Actualité sociale, 73, 21-22.

Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Actualité sociale, 73, 8-10.

Hugentobler, V. (2018). Le logement accompagné, une alternative à l'EMS ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 26 juin.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/vieillesse/3211-le-logement-accompagne-alternative-a-l-ems

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469