Afficher les résultats 181 à 190 de 494.

Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022). Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique. Revue [petite] enfance, 139, 10-16.

Accompagnement professionnel du deuil

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Masciulli Jung, A. (2022). Accompagnement professionnel du deuil. ActualitéSociale, 7, 20-21.

Masciulli Jung, A. (2022). Professionnelle Trauerbegleitung. SozialAktuell, 7, 20-21.

La mort, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. & Magalhaes de Almeida, A. (2022). La mort, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. ActualitéSociale, 7, 12-15.

Berthod, M.-A. & Magalhaes de Almeida, A. (2022). Der Tod als Herausforderung im Gesundheitswesen und des sozialen Zusammenhalts. SozialAktuell, 7, 12-15

Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.

L'impact du numérique sur la mort, et inversement

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2022). L'impact du numérique sur la mort, et inversement. TA-SWISS Newsletter, 2. https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf

Berthod, M.-A. (2022). Der Einfluss digitaler Technologien auf den Tod une umgekehrt. TA-Swiss Newsletter, 2. https://www.ta-s...

Liens

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-fr.pdf#page=2

https://www.ta-swiss.ch/app/uploads/2022/07/TA-SWISS-Newsletter-2_22-de.pdf

Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Où commence et où s'arrête l'apprentissage ? Revue [petite] enfance, 138, 9-16.

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

Participer au travail social. Introduction

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.

Liens

https://esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836