Tabin, J.-P. & Leresche, F. (2019). Une critique furtive de l'Etat social. Une perspective théorique pour comprendre le non-recours raisonné aux prestations sociales. Emulations - Revue de sciences sociales [en ligne]. https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026
https://doi.org/10.14428/emulations.varia.026
Ischer, M. (2019). Le vieillissement en institution socio-éducative. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 17 octobre.
https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/5071-le-vieillissement-en-institution-socio-educative
Rey, S. & Kuehni, M. (2019). L'insertion des diplômé-e-s HES dans les métiers genrés. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 5. http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823
http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1823
Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019....
https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478
Bertrand, R., Huot, S., Kühne, N., Luthringer, N., Turcotte P.-L. & Vallée, C. (2019). L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(2)....
https://rfre.org/index.php/RFRE/article/view/155
Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Trajectoires de vie, ressources et soutiens de familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. Une recherche action dans un canton suisse. Education comparée. Revue de recherche internationale et...
Hugentobler, V., Brzak, N., Ischer, M., Kühr, J. & Thiévent, R. (2020). Etude des besoins et conditions du maintien à domicile de la population âgée du Plateau Villars-Gryon (rapport de recherche). Lausanne : HETSL.
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81281_Rapport_Final_web.pdf
Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.
https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/6927.
Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.
Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE) Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)
Minet, A. & Rullac, S. (2019). Postface. In L. Baralonga, L'imaginaire de la politisation antiraciste. Monographie d'une association parisienne (2007-2017) (pp. 231-233). Paris : L'Harmattan.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram