Afficher les résultats 101 à 110 de 129.

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

Les figures de l'identité

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F. (2019). Les figures de l'identité. SociologieS [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11382

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11382

La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leresche, F. (2019). La critique portée par le non-recours aux droits sociaux : propositions pour développer une approche subalterne. SociologieS [en ligne]. http://journals.openedition.org/sociologies/11438

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11438

En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaufmann, L., Cabin, L., Linder, A. & Malbois, F. (2019). En quête d'un nom (im)propre : introduction du dossier "La sociologie à l'épreuve des figures de la singularité". SociologieS  [en ligne]. https://journals.openedition.org/sociologies/11073

Liens

https://journals.openedition.org/sociologies/11073

La recherche-action : un contre-projet scientifique ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La recherche-action : un contre-projet scientifique ? Recherche-action.ch [en ligne].

Liens

https://recherche-action.ch/debats/PublishingImages/Pages/Scientificit%c3%a9%20en%20questions/Article%20Rullac.pdf

Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A., Stravrianakis, A., Pillonel, A., & Castelli Dransart, D. A. (2019). Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland. Revista M., 4(7) [online]. http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Liens

 http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Un collectif 2.0 pour les sans-abris à Lausanne

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Jeanrenaud, C., Meigniez, M., Malatesta, D. & Magalhães de Almeida, A. (2019). Un collectif 2.0 pour les sans-abris à Lausanne. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne le 26 août.

Liens

https://www.reiso.org/articles/themes/precarite/4826-un-collectif-2-0-pour-les-sans-abris-a-lausanne

Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Leanza, Y., Gulfi, A., Bétrisey, C., Kühne, N., Brisset, C. & Schaer, M. (2019). Rencontre avec l’Autre lors du stage : utilisation du récit de pratique avec des étudiants en travail social et en ergothérapie. Revue Service social, 65(1), 23-39. DOI: 10.7202/1064588ar

Liens

DOI: 10.7202/1064588ar