Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.
Rossini, S. (2010). L'exigence de formation continue dans l'action sociale suisse. FORs ORTRA : bulletin périodique d'information, 18, 3-7.
Richard, N. (2010). L'évaluation de fin de stage en travail social. European Journal of Social Education - Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 10-21.
http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf
Widmer, F. (2010). La coordination patronale face à l’ouverture des marchés : l’industrie suisse des machines depuis les années 1990. Relations Industrielles/Industrial Relations, 65(3), 357-379.
http://www.erudit.org/revue/ri/2010/v65/n3/044887ar.pdf
Kiani, S. (2010). La maison, l'occupation, c'est une situation que nous avons créé, un territoire que nous avons libéré... Quand le Mouvement de Libération des Femmes de Genève prend la forme d'un mouvement urbain. Sozial.Geschichte Online, 4, 10-29.
http://duepublico.uni-duisburg-essen.de/servlets/DerivateServlet/Derivate-25696/03_Kiani_Squat.pdf
Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm
Rossini, S. (2010). La pauvreté : un “non-problème” en politique suisse ? Actualité Sociale, 25, 9-11.
della Croce, C. & Libois, J. (2010). La place des référentiels théoriques dans l'action. Revue suisse de travail social, 8-9, 69-84.
Schärer, M. (2010). La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ? In Actes du Colloque “La Foi du Pédagogue”, 2 au 4 juillet 2009. Angers : Université catholique de l'Ouest.
Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram