Afficher les résultats 421 à 430 de 445.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2013). La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen. In F. Claisse, C. Laviolette, M. Reuchamps & C. Ruyters, C. (Eds), La participation en action (pp. 41-54). Bruxelles : P.I.E. Peter Lang.

La régulation de l'autorité parentale chez les mères et pères : stratégies éducatives, prises de décision et inégalités scolaires

Type
Chapitre de livre
Référence

Modak, M., Gex-Collet D., & Clémence, A. (2009). La régulation de l'autorité parentale chez les mères et pères : stratégies éducatives, prises de décision et inégalités scolaires. In M. Oris (Ed.), Transitions dans les parcours de vie et construction des inégalités (pp. 105-125). Lausanne: Presses...

Les régulations sociales à l'épreuve du genre

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2006). Les régulations sociales à l'épreuve du genre. In L. Parini, T.-H. Ballmer-Cao & S. Durrer (Eds.), Régulation sociale et genre (pp. 243-254). Paris: L'Harmattan.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

Le développement des théories de l'esprit

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.), Psychologie du développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles: De Boeck.

Les trois mondes de l'assistance publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., Togni, C., & Keller, V. (2007). Les trois mondes de l'assistance publique. In T. S. Eberle & K. Imhof (Eds.), Sonderfall Schweiz (pp. 210-225). Zurich: Seismo Verlag.

Profession oder öffentlicher Dienst ? Zur Professionalität der Sozial Arbeit in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence

Keller, V. (2007). Profession oder öffentlicher Dienst ? Zur Professionalität der Sozial Arbeit in der Schweiz. In D. Haller, W. Hinte & B. Kummer (Eds.), Jenseits von Tradition und Postmoderne. Sozialraumorientierung in der Schweiz, Österreich und Deutschland (pp. 11-22). Bonn: Juventa.

Organiser les coexistences : petite production sportive urbaine et action publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Jaccoud, D. & Malatesta, D. (2007). Organiser les coexistences : petite production sportive urbaine et action publique. In M. Bassand, V. Kaufmann & D. Joye (Eds.), Enjeux de la sociologie urbaine (pp. 337-359). Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes.

Le « jeu libre » en crèche : une expression des rapports sociaux de sexe ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. (2007). Le « jeu libre » en crèche : une expression des rapports sociaux de sexe ? In N. Coulon & G. Cresson (Eds.), La petite enfance : entre familles et crèches, entre sexe et genre (pp. 25-41). Paris: L'Harmattan.