Afficher les résultats 401 à 410 de 448.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

Comment gérer les conflits interprofessionnels ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. (2016). Comment gérer les conflits interprofessionnels ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 311-317). Montpellier : Sauramps Médical.

Comment expliquer la pauvreté ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., & Togni, C. (2008). Comment expliquer la pauvreté ? In C. Conrad & L. Von Mandach (Eds.), Sur la corde raide : intégration et exclusion dans l'assistance sociale et la politique sociale (pp. 36-45). Zurich: Seismo.

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...

Cinéma et éducation

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.

Children's councils implementation : a path toward recognition ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). Children's councils implementation : a path toward recognition ? In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds.), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 109-130). Dordrecht : Springer.

Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, S., Guélat, O. & Kuehni, M. (2022). Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes. In J. Benet Rivière & S. Depoilly (dir.), Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels (pp. 151-167). Presses Universitaire du...

Chapitre 11 - Médiations à l'Action sociale et renégociation des normes de la parentalité au Burkina Faso

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertho, B. (2021). Chapitre 11 – Médiations à l’Action sociale et renégociation des normes de la parentalité au Burkina Faso. In Y. Ben Hounet & C. Therrien (Eds.), Les Parentalités en Afrique musulmane : Repenser la famille à partir de l’intérêt de l’enfant et des transformations sociales. Centre...

Liens

https://books.openedition.org/cjb/1847