Afficher les résultats 241 à 250 de 448.

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage...

La dénonciation des "abus"

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2009). La dénonciation des “abus”. In F. Masnata, J. Meizoz & J.-M. Dolivo (Eds), La Suisse à droite sans limite ? (pp. 51-68). Vevey : Editions de l'Aire.

La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2015). La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07. In M.-H. Izard (Dir),Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 301-309). Montpellier :...

La diversité culturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Jasmin, E., Masse, J. & Stucki, V. (2019). La diversité culturelle. In E. Jasmin (dir.), Des sciences sociales à l'ergothérapie. Mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation (pp. 215-249). Québec : Presses de l'Université de Québec.

La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Junod, R. & Libois, J. (2005). La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation. In J.-C. Gillet (Ed.), L'animation dans tous ses états (ou presque) (pp. 207-216). Paris: L'Harmattan.

La colère rentrée des travailleurs sociaux

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C. (2011). La colère rentrée des travailleurs sociaux. In M.-C. Carloz-Tschopp (Ed.), Résister dans le travail de service public (pp. 53-61). Paris : L'Harmattan.

La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.

La Stroke upper limb capacity scale (SULCS) : un outil d'évaluation pertinent pour mesurer les capacités motrices du membre supérieur après un accident vasculaire cérébral

Type
Chapitre de livre
Référence

Kupper, D. & Bertrand Leiser, M. (2014). La Stroke upper limb capacity scale (SULCS) : un outil d'évaluation pertinent pour mesurer les capacités motrices du membre supérieur après un accident vasculaire cérébral. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 326-330)....

La "colocation Alzheimer". Un modèle d'habitat alternatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Hugentobler, V. (2023). La "colocation Alzheimer". Un modèle d'habitat alternatif. In Chamahian, A. & Caradec, V. (dir.), La sociologie face à la maladie d'Alzheimer (pp. 111-130). Presses universitaires du Septentrion.

La "collectivité" : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Garcia, S. (2024). La « collectivité » : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance. In F. Pirard, M. Zogmal & P. Garnier (Éds.), Pratiques et politiques en petite enfance : Perspectives internationales (pp. 151-172). Peter Lang.

Liens

https://www.peterlang.com/document/1399510