Afficher les résultats 121 à 130 de 448.

Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique

Type
Chapitre de livre
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 136-144). Montpellier :...

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier:...

Participation sociale, cognition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Thommen, E. (2013). Participation sociale, cognifition sociale et autisme : une nouvelle approche en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 26ème série (pp. 239-245). Paris: Sauramps Médical.

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

Participant Observation

Type
Chapitre de livre
Référence

Balsiger, P., & Lambelet, A. (2014). Participant Observation. In D. Della Porta, Methodological Practices in Social Movement Research (pp. 144-172). Oxford : Oxford University Press.

Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas

Type
Chapitre de livre
Référence

Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.

Palliative Social Work in Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Berthod, M.-A, & Probst-Barroso, L. (2022). Palliative Social Work in Switzerland. In T. Altilio, S. Otis-Green & J. G. Cagle, The Oxford Textbook of Palliative Social Work (2 ed.), pp. 515-519. https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Liens

https://doi.org/10.1093/med/9780197537855.003.0054

Organiser les coexistences : petite production sportive urbaine et action publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Jaccoud, D. & Malatesta, D. (2007). Organiser les coexistences : petite production sportive urbaine et action publique. In M. Bassand, V. Kaufmann & D. Joye (Eds.), Enjeux de la sociologie urbaine (pp. 337-359). Lausanne: Presses polytechniques et universitaires romandes.

On the Sociohistorical Construction of Social and Economic Reserves Across the Life Course and on Their Use in Old Age

Type
Chapitre de livre
Référence

Oris, M., Baeriswyl, M., Duvoisin, A., Gabriel, R., Girardin, M., Henke, J., Masotti, B., Tholomier, A., & Widmer, E. (2023). On the Sociohistorical Construction of Social and Economic Reserves Across the Life Course and on Their Use in Old Age. In Spini, D. & Widmer, E. (Eds), Withstanding...

Liens

https://doi.org/10.1007/978-981-19-4567-0_17