Afficher les résultats 271 à 280 de 466.

Les paradoxes du travail musical. Travail visible et invisible chez les musiciens ordinaires en Suisse et en France

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrenoud, M. & Leresche, F. (2015). Les paradoxes du travail musical. Travail visible et invisible chez les musiciens ordinaires en Suisse et en France. Les Mondes du Travail, 16-17, 85-96.

Liens

https://www.hesge.ch/hets/sites/default/files/actualite/documents/perrenoudleresche_mdtrevu.pdf

Reliability of maximal grip strength measurements and grip strength recovery following stroke

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bertrand, A. M., Fournier, K., Wick Brasey, M.-G., Kaiser, M.-L., Frischknecht, R., & Diserens, K. (2015). Reliability of maximal grip strength measurements and grip strength recovery following stroke. Journal of Hand Therapy 28(4), 356-363. doi:10.1016/j.jht.2015.04.004

Liens

http://www.jhandtherapy.org/article/S0894-1130(15)00091-5/fulltext

Dé-genrer le travail social ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Keller, V. (2015). Dé-genrer le travail social ? Cultures et sociétés, 36, 47-53.

The language cognition interface in ASD : Complement sentences and false belief reasoning

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Durrleman, S., Burnel, M., Thommen, E., Foudon, N., Sonié, S., Reboul, A., & Fourneret, P. (2015). The language cognition interface in ASD : Complement sentences and false belief reasoning. Research in Autism Spectrum Disorders, 21, 109-120.

Liens

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1750946715001427

"Faire de la philanthropie stratégique". Etude des transformations des discours et des pratiques dans une fondation privée en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A. (2015). “Faire de la philanthropie stratégique”. Etude des transformations des discours et des pratiques dans une fondation privée en Suisse. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Lambelet

Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

Poser sa question de recherche : par où commencer ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2015). Poser sa question de recherche : par où commencer ? Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(2), 44-50.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/41

Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Giroud, D., Tétreault, S., & Landry, M.-P. (2015). Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process. International Journal of Alzheimer's Disease, mis en ligne 15 juillet.

Liens

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4518146/

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549