Afficher les résultats 261 à 270 de 466.

L'innovation en travail social : un objet à définir et des processus à caractériser

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). L'innovation en travail social : un objet à définir et des processus à caractériser. Revue suisse de travail social, 25, 139-156. http://doi.org/10.5169/seals-855362

Liens

https://szsa.ch/ojs/index.php/szsa-rsts/article/view/205/186

L'impensé du discours sur l'abus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Probst, I. (2012). L'impensé du discours sur l'abus. Revue suisse de travail social, 13, 51-53.

L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fasel, R., Kuehni, M. & Rey, S. (2019). L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse. Formation emploi, 145, 53-78.

Liens

https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-1-page-53.htm

L'exigence de formation continue dans l'action sociale suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rossini, S. (2010). L'exigence de formation continue dans l'action sociale suisse. FORs ORTRA : bulletin périodique d'information, 18, 3-7.

L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Paquette, M.-A, Dubé, C., Thériault, J. & Desrosiers, J. (2020). L'ergothérapie en soutien à domicile au Québec, un travail qui a du sens ? Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 35-54. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.89

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/89/181

L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : une transition à planifier

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gascon, H., Julien-Gauthier, F., Tétreault, S. & Garant, M. (2014). L'entrée à la maternelle de l'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, une transition à planifier. Revue canadienne de l'éducation, 37(4), 1-29.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1613

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2016). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 2(2), 73-81. doi: http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n2.58

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/58/58

L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

L'engagement associatif entre pluralité des logiques d'aide et reconnaissance d'une politique d'action sociale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meigniez, M. (2020). L’engagement associatif entre pluralité des logiques d’aide et reconnaissance d’une politique d’action sociale, Sciences de la société, 105 [En ligne], https://doi.org/10.4000/sds.11229.

Liens

https://journals.openedition.org/sds/11229

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.