Afficher les résultats 241 à 250 de 466.

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Editorial. Development of the International Expert Advisory Panel on Community Health and Transport (I-CHaT) to coordinate research on transport mobility

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vaucher, P., Choi, M., Gélinas, I., Harries, P., Margot-Cattin, I., Mazer, B., Niekerk, A.-H, Stapleton, T., Swanepoel, L., Unsworth, C., & Vrkljan, B. (2017). Editorial. Development of the International Expert Advisory Panel on Community Health and Transport (I-CHaT) to coordinate research on...

Liens

https://doi.org/10.1177/0308022617733389

Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. (2017). Les concepts du pragmatisme ont-ils un intérêt pour la démarche ergologique ? Ergologia, 17, 55-78.

Liens

http://www.ergologia.org/uploads/1/1/4/6/11469955/17article_2.pdf

L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D. & Filliettaz, L. (2017). L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance. Dossiers des sciences de l'éducation, 38, 29-47.

L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.

La philanthropie : usages du terme et enjeux de luttes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, A. (2017). La philanthropie : usages du terme et enjeux de luttes. Ethnographiques.org, 34 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2017/Lambelet

Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817

Liens

https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913

Performer son sexe. La chirurgie d’amélioration des organes génitaux du début du XXIe siècle selon les sites web qui la promeuvent en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H., Bendjama, R. & Bessette-Viens R. (2017). Performer son sexe. La chirurgie d’amélioration des organes génitaux du début du XXIe siècle selon les sites web qui la promeuvent en Suisse romande. GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités, 2 , mis en ligne le 1er juin.

Liens

http://www.revue-glad.org/435

Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I., Felder, M. & Ossipow, L. (2017). Scène et coulisses des cérémonies d’accession à la majorité civique et civile à Genève. Ethnograpiques.org, 33 [en ligne].

Liens

http://ethnographiques.org/spip.php?page=article&id_article=1214

Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79. https://doi.org/10.7202/1038577ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1038577ar