Afficher les résultats 191 à 200 de 466.

L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fasel, R., Kuehni, M. & Rey, S. (2019). L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse. Formation emploi, 145, 53-78.

Liens

https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-1-page-53.htm

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

Liens

http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Quand la peur s'insinue dans la relation : une expérience limite de l'accompagnement social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2019). Quand la peur s’insinue dans la relation : une expérience limite de l’accompagnement social. Cliniques-Paroles de praticiens en institution, 17, 116-131.

Liens

https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-1-page-116.htm

Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 22, 91-109.

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...

Liens

https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Kuhne, N., Kottorp, A., Cutchin, M., Öhman, A., & Nygard, L. (2019). Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia. American Journal of Occupational Therapy, 73, 1. doi: 10.5014/ajot.2019.027144

Liens

https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2723369

The developmental landscape of early parent-focused language intervention

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Adamson, L. B., Kaiser, A. P., Tamis-LaMonda, C. S., Owen, M. T., & Dimitrova, N. (2019). The developmental landscape of early parent-focused language intervention. Early Childhood Resarch Quarterly. https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

The ‘compliant’, the ‘pacified’ and the ‘rebel’: experiences with Swiss disability insurance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C., & Probst, I. (2019). The ‘compliant’, the ‘pacified’ and the ‘rebel’: experiences with Swiss disability insurance, Disability & Society. DOI: 10.1080/09687599.2018.1545115

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/09687599.2018.1545115

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.