Afficher les résultats 181 à 190 de 466.

Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2019). Programme sensorimoteur, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(1). Doi : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n1.65

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/65

Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les dispositions économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.

Liens

https://bop.unibe.ch/Tsantsa/article/view/6927.

La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A. (2019). La circulation des morts, l'ancrage des corps et le deuil sans frontières. Diversité urbaine, 18, 87-104. DOI : https://doi.org/10.7202/1059593ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/du/2018-v18-du04559/

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Pratiques funéraires et ressources des migrants en procédure d'asile confrontés à la mort d'un proche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Konan, N. P. & Girardet, K. (2019). Pratiques funéraires et ressources de migrants en procédure d'asile confrontés à la mort d'un proche. Diversité urbaine, 18, 129-147. DOI : https://doi.org/10.7202/1059595ar

Liens

https://www.erudit.org/fr/revues/du/2018-v18-du04559/1059595ar/

Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net  [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104

Liens

https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/

Advance care planning dispositions: the relationship between knowledge and perception

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Cattagni Kleiner, A, Santos-Eggimann, B., Fustinoni, S., Dürst, A.-V., Haunreiter, K., Rubli-Truchard, E., & Seematter-Bagnoud, L. (2019). Advance care planning dispositions: the relationship between knowledge and perception. BMC Geriatrics. https://doi.org/10.1186/s12877-019-1113-3.

Liens

https://bmcgeriatr.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12877-019-1113-3

Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bovey, L. & Kuehni, M. (2019). Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle. La nouvelle revue du travail, 14 [en ligne]. DOI : https://doi.org/10.4000/nrt.4781

Liens

https://journals.openedition.org/nrt/4781

Explorer "vivre chez soi" avec une personne ayant la maladie d'Alzheimer : récit de vie de couple

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Caire, J.-M., Tétreault, S. & Sarrazy, B. (2019). Explorer "vivre chez soi" avec une personne ayant la maladie d'Alzheimer : récit de vie de couple. ErgOThérapies, 73, 57-66.

Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Straccia, C., Tessari Veyre, A., Bernasconi, F. & Petitpierre, G. (2019). Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability. Journal of Intellectual & Developmental Disability.  DOI: 10.3109/13668250.2019.1580116

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13668250.2019.1580116