Afficher les résultats 151 à 160 de 466.

Men’s Stress Expression and Perception of Partner’s Support Within the Romantic Relationships: A Systematic Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kapsaridi, A., & Charvoz, L. (2021). Men’s Stress Expression and Perception of Partner’s Support Within the Romantic Relationships: A Systematic Review. Psychology of Men & Masculinities, 22(2), 375-390. http://dx.doi.org/10.1037/men0000276

Liens

http://dx.doi.org/10.1037/men0000276

Measuring objective physical activity in people with chronic low back pain using accelerometers : A scoping review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berger, M., Bertrand, A. M., Robert, T., & Chèze, L. (2023). Measuring objective physical activity in people with chronic low back pain using accelerometers : A scoping review. Frontiers in Sports and Active Living, 5. https://doi.org/10.3389/fspor.2023.1236143

Liens

https://doi.org/10.3389/fspor.2023.1236143

Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Avelar, S., Sapin Zbinden, V., Perrenoud, S., & Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19(3), 191–205.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10382046.2010.496975

Maintien en emploi et inégalités de sexe

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.

Liens

http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf

L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.

L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D. & Filliettaz, L. (2017). L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance. Dossiers des sciences de l'éducation, 38, 29-47.

L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2012). L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires. SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4089

L’agencement hiérarchique de l’égalité. Discours de physiothérapeutes face à des situations thérapeutiques potentiellement sexualisées

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H., & Perrin, C. (2012). L’agencement hiérarchique de l’égalité. Discours de physiothérapeutes face à des situations thérapeutiques potentiellement sexualisées. Nouvelles Questions Féministes, 31(1), 14-31.

Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable: les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veuthey, A., Jaccoud, C., Malatesta, D. & Hafner, Y. (2015). Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux et les ambiguïtés du projet Windop. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, mis en ligne 4 juin.

Liens

http://dx.doi.org/10.1051/sm/2015012

Lutter contre le dopage : significations sociologiques d'une panique morale exemplaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Frauenfelder, A. (2009). Lutter contre le dopage : significations sociologiques d'une panique morale exemplaire. Carnets de bord en sciences humaines, 16, 29-44.

Liens

http://www.unige.ch/ses/socio/carnets-de-bord/revue/pdf/16_165.pdf