Afficher les résultats 141 à 150 de 466.

Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397

Liens

https://www.hindawi.com/journals/oti/2019/3647397/

Ni vieux ni jeunes : les vieillesses bourgeoises et la recherche d'un troisième terme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pillonel, A. (2021). Ni vieux ni jeunes : les vieillesses bourgeoises et la recherche d'un troisième terme. Gérontologie et société, 43(166), 219-232. https://doi.org/10.3917/gs1.166.0219

Liens

https://doi.org/10.3917/gs1.166.0219

Ne pas rompre la trajectoire des corps morts. Articulations professionnelles durant la pandémie de Covid-19

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Clavandier, G., Charrier, P., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Ne pas rompre la trajectoire des corps morts. Articulations professionnelles durant la pandémie de Covid-19. Sociologie, 14(2), 157-173. https://www.cairn.info/revue-sociologie-2023-2-page-157.htm

Liens

https://www.cairn.info/revue-sociologie-2023-2-page-157.htm

Mourir en migration au temps de la Covid-19. Quelles réponses des acteurs du champ funéraire en Suisse romande ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mathys, C., Geara, L., Nardin, M. & Konan, N. P. (2024). Mourir en migration au temps de la Covid-19. Quelles réponses des acteurs du champ funéraire en Suisse romande ? Migrations Société, 195, 71-86. https://doi.org/10.3917/migra.195.0073

Liens

https://doi.org/10.3917/migra.195.0073

Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Baudat, S., & Henchoz, C. (2022). Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland. Journal of Family and Economic Issues. https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Liens

https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

Modernisation du secteur public et transformation du pouvoir d’agir des salariés. Le cas de Gaz de Bordeaux

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dif-Pradalier, M. (2012). Modernisation du secteur public et transformation du pouvoir d’agir des salariés. Le cas de Gaz de Bordeaux. La nouvelle revue du travail, 1.

Liens

http://nrt.revues.org/351

Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d’un enfant en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreaux, S, Piérart, G. & Desmarais, C. (2017). Mobilisation des ressources de soutien formel des parents immigrants d'un enfant en situation de handicap. Canadian journal of Disability Studies, 6(4).

Liens

http://cjds.uwaterloo.ca/index.php/cjds/article/view/384

Misère de la gestion de la misère en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ansermet, C. & Tabin, J.-P. (2014). Misère de la gestion de la misère en Suisse. Le Sociographe, 48, 45-55.

Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Couture, M., Tétreault, S., Chrétien-Vincent, M., Bédard, C. & Couvrette, R. (2019). Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de...

Liens

https://doi.org/10.7202/1064662ar