Afficher les résultats 101 à 110 de 466.

Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2013). Rapports intergénérationnels au travail et dynamique de transmission du métier horloger dans l'arc jurassien suisse. RIMHE, revue interdisciplinaire sur le management et l'humanisme, 6, 106-114.

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.

Liens

http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116

Quelle place pour une perspective genre dans la "disability history" ? Histoire du corps des femmes et des hommes à travers le handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaba, M. (2006). Quelle place pour une perspective genre dans la “disability history” ? Histoire du corps des femmes et des hommes à travers le handicap. Traverse : Revue d'histoire, 13(3), 47-60.

Liens

http://retro.seals.ch/digbib/view?pid=tra-001:2006:3::57

Que cache l'idéal d'accompagnement à l'autonomie ? La pluralité des formes de relation d'aide à l'intégration dans le domaine de l'asile

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Epiney, E. & Reitz, M. (2023). Que cache l'idéal d'accompagnement à l'autonomie ? La pluralité des formes de relation d'aide à l'intégration dans le domaine de l'asile. Ethique publique, 24(2). http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373

Liens

http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373

Quand éducation rime avec déviation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kaba, M. (2009). Quand éducation rime avec déviation. Revue historique vaudoise, 117, 89-101.

Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lucas, B., Delessert, Y., Sgier, L. & Meigniez, M. (2022). Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande. Retraite et société, 88, 183-216. https://doi.org/10.3917/r...

Liens

https://doi.org/10.3917/rs1.088.0184

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066100ar

Quand la peur s'insinue dans la relation : une expérience limite de l'accompagnement social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D. (2019). Quand la peur s’insinue dans la relation : une expérience limite de l’accompagnement social. Cliniques-Paroles de praticiens en institution, 17, 116-131.

Liens

https://www.cairn.info/revue-cliniques-2019-1-page-116.htm

Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malbois, F., Jetzer, A. & Lambelet, A. (2021). Quand la personne âgée atteinte de démence est un être capable. Terrains/Théories [En ligne]. http://journals.openedition.org/teth/3639.

Liens

http://journals.openedition.org/teth/3639