Afficher les résultats 1 à 10 de 21.

Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165(8), 290-297.

Liens

http://www.sanp.ch/docs/sanp/2014/08/en/sanp-00298.pdf

European-French cross-cultural adaptation of the developmental coordination disorder questionnaire and pretest in French-speaking Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Satink, T., Andresen, M., Martini, R., Thommen, E., & Bertrand, A.M. (2015). European-French cross-cultural adaptation of the developmental coordination disorder questionnaire and pretest in French-speaking Switzerland. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 35(2), 132-146....

Liens

http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.3109/01942638.2015.1009229

Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 112-113, 145-151.

Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Avelar, S., Sapin Zbinden, V., Perrenoud, S., & Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19(3), 191–205.

Liens

http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10382046.2010.496975

Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Suarez, M., Guidetti, M., Guidoux, A., Rogé, B. & Reilly, J. S. (2010). Comprendre les émotions chez les enfants atteints d'autisme: regards croisés selon les tâches. Enfance, 3, 319-337.

De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, 1, 49-68.

Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 20, 156-164.

Liens

http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THOMMEN_v20.pdf

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

Liens

https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280