Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165(8), 290-297.
http://www.sanp.ch/docs/sanp/2014/08/en/sanp-00298.pdf
Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R. & Bertrand, A. M. (2016). Validation transculturelle du “Developmental Coordination Questionnaire'07” à la population francophone d'Europe : le QTAC-FE. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 2(1), 7-20. doi : http://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n1.36
http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/36
Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].
https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf
Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280
Durrleman, S., Burnel, M., De Villiers, J. G., Thommen, E., Yan, R., & Delage, H. (2019). The Impact of Grammar on Mentalizing: A Training Study Including Children With Autism Spectrum Disorder and Developmental Language Disorder. Frontiers of Psychology [online]. https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019....
https://doi.org/10.3389/fpsyg.2019.02478
Ray-Kaeser, S., Satink, T., Andresen, M., Martini, R., Thommen, E., & Bertrand, A.M. (2015). European-French cross-cultural adaptation of the developmental coordination disorder questionnaire and pretest in French-speaking Switzerland. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 35(2), 132-146....
http://informahealthcare.com/doi/pdf/10.3109/01942638.2015.1009229
Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2011). Aspects typiques et atypiques du développement de la théorie de l'esprit. ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 112-113, 145-151.
Thommen, E. & Guidoux, A. (2011). De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique. Enfance, 1, 49-68.
Thommen, E., Avelar, S., Sapin Zbinden, V., Perrenoud, S., & Malatesta, D. (2010). Mapping the journey from home to school: a study on children’s representation of space. International Research in Geographical and Environmental Education, 19(3), 191–205.
http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/10382046.2010.496975
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram