Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M., & Moachon, E. (2013). A capability approach to restructuring processes : lessons from a Swiss and a French case study. International Journal of Manpower, 34(4), 382-296.
http://www.emeraldinsight.com/doi/abs/10.1108/IJM-05-2013-0096
Tabin, J.-P., Probst, I., Waardenburg, G., Castelli Dransart, D. A., Pasche, G., & Bolzman, C. (2013). Decommodification and Welfare State : The Case of Workplace Accident. Revue suisse de sociologie, 39(1), 129-146.
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_39_1_2013.pdf
Hauss, G. & Keller, V. (2013). Editorial. Revue suisse de travail social, 14, 3-4.
Keller, V., Modak, M., & Messant-Laurent, F. (2013). Geschlechtergerechtigkeit in der Familie im Arbeit aktivierenden Sozialstaat. Revue suisse de travail social, 14, 9-26.
Beuret, B., Bonvin, J.-M., & Dahmen, S. (2013). Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work. Revue suisse de travail social, 15, 9-26.
Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...
La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.
Kuehni, M. & Rosende, M. (2013). Inégalités de santé au travail chez les seniors : l’apport du genre. Revue économique et sociale, 2, 57-64.
Bonvin, J.-M. & Cianferoni, N. (2013). La fabrique du compromis sur le marché du travail suisse. Évolutions et défis actuels. Négociations, 20(2), 59-71.
Tironi, Y., Wandeler, B., Fumeaux, N. & Armbruster-Elatifi, U. (2013). La formation en animation socioculturelle en Suisse. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 4, 1-12.
http://www.atps.uqam.ca/numero/n4/pdf/ATPS_TironiEtAl_2013.pdf
Modak, M., Messant, F. & Keller, V. (2013). Les normes d'une famille “juste” dans les interventions des assistantes et assistants sociaux de l'aide sociale publique. Nouvelles Questions Féministes, 32(2), 57-72. doi:10.3917/nqf.322.0057
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=NQF_322_0057
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram