Afficher les résultats 21 à 29 de 29.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale. Giornale italiano di terapia occupazionale GITO, 12, 14-21.

L'Evaluation de la Communication Sociale Précoce dans l'autisme : intérêt de l'ECSP

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Guidetti, M., Rossini, E. & Thommen, E. (2016). L'Evaluation de la Communication Sociale Précoce dans l'autisme : intérêt de l'ECSP. Rééducation Orthophonique, 265, 191-203.

A chacun sa régulation émotionnelle !

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2015). A chacun sa régulation émotionnelle ! Journal des professionnels de la petite enfance, 92, 52-53.

Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L., Drecq, E., Monney, E., & Thommen, E. (2007). Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes. Ergothérapies, 28, 29-38.

Quels changements dans le traitement des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination motrice ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L., Drecq, E., Monney, E., Braun, M., & Thommen, E. (2007). Quels changements dans le traitement des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination motrice ? Ergothérapie : Journal de l'ASE, 2, 22-27.

A pied à l'école : bilan international

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2008). A pied à l'école : bilan international. Rue de l'Avenir, 2, 6-7.

Liens

http://www.rue-avenir.ch/fileadmin/user_upload/resources/RdA-2-2008.pdf

Quelles relations entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2010). Quelles relations entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit ? Rééducation orthophonique, 244, 21-24.

La cognition sociale chez l'enfant autiste : les particularités de son développement, son implication sur la participation sociale et sa prise en charge en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Bulgarelli, D. & Thommen, E. (2013). La cognition sociale chez l'enfant autiste : les particularités de son développement, son implication sur la participation sociale et sa prise en charge en ergothérapie. Résultats d'une recherche scientifique...