Afficher les résultats 21 à 27 de 27.

FALC : les enjeux de l'écriture inclusive

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2022). FALC : les enjeux de l'écriture inclusive. ActualitéSociale, 3, 10-11.

Hausammann, J., Pfefferlé, M., & Veyre, A. (2022). Der Herausforderungent der Leichten Sprache. SoziallAktuell, 3, 10-11.

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.

Augmenter les opportunités de communiquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G. & Veyre, A. (2015). Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ? Pages romandes, 1, 7-9.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/Pages%20romandes_2015.pdf

Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2015). Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ? Les Cahiers de l'Actif, 472-473, 163-183.