Afficher les résultats 51 à 59 de 59.

Augmenter les opportunités de communiquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.

Le désir d'apprendre

Type
Autre
Référence

Petitpierre, G., Veyre, A. & Gremaud, G. (2014). Le désir d'apprendre. Universitas : le magazine de l'Université de Fribourg, 2, 30-31.

Liens

http://www.unifr.ch/scm/pdf/uf/2015/uf02_14_15.pdf

Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G. & Veyre, A. (2015). Apprendre à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle ? Pages romandes, 1, 7-9.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/Pages%20romandes_2015.pdf

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens

Type
Autre
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens. Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 60, 121-136.

Liens

Télécharger le PDF.

Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle

Type
Autre
Référence

Petitpierre, G., Gremaud, D., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle. Rapport de recherche. Fribourg et Lausanne : Université de Fribourg et Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/brochure.pdf

Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Petitpierre, G. & Gremaud, G. (2015). Quelle place pour les mathématiques dans la vie des personnes avec une déficience intellectuelle ? Les Cahiers de l'Actif, 472-473, 163-183.