Afficher les résultats 51 à 60 de 65.

Quelles relations entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2010). Quelles relations entre l'émergence du langage et le développement de la théorie de l'esprit ? Rééducation orthophonique, 244, 21-24.

Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. & Chastellain, A. (2009). Les comportements stéréotypés chez trois personnes adultes atteintes d'autisme : une analyse de leur occurence lors d'activités quotidiennes. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 20, 156-164.

Liens

http://www.rfdi.org/wp-content/uploads/2013/05/THOMMEN_v20.pdf

Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E., Wiesendanger, S. & Zbinden Sapin, V. (2009). Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel. In V. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales : un nouveau paradigme pour...

A pied à l'école : bilan international

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2008). A pied à l'école : bilan international. Rue de l'Avenir, 2, 6-7.

Liens

http://www.rue-avenir.ch/fileadmin/user_upload/resources/RdA-2-2008.pdf

Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L., Drecq, E., Monney, E., & Thommen, E. (2007). Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes. Ergothérapies, 28, 29-38.

L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.

Le développement des théories de l'esprit

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.), Psychologie du développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles: De Boeck.

Quels changements dans le traitement des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination motrice ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L., Drecq, E., Monney, E., Braun, M., & Thommen, E. (2007). Quels changements dans le traitement des enfants présentant un trouble de l'acquisition de la coordination motrice ? Ergothérapie : Journal de l'ASE, 2, 22-27.

Efficacité de l'éducation routière : résultats de quelques recherches

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Malatesta, D., Perrenoud, S., & Thommen, E. (2006). Efficacité de l'éducation routière : résultats de quelques recherches. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 4-5.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf

L'enfant et la représentation de son chemin de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Avelar, S., Zbinden Sapin, V., & Thommen, E. (2006). L'enfant et la représentation de son chemin de l'école. Rue de l'Avenir : bulletin du groupe-conseil romand pour les rues résidentielles et la modération de la circulation, 2, 6-7.

Liens

https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/04/Avenir2-06.pdf