Afficher les résultats 31 à 40 de 65.

Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisations auprès des enfants présentant un trouble de l'autisme ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité

Type
Autre
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité (rapport de recherche 8/2015). Berne : Office fédéral des assurances sociales.

Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques

Type
Autre
Référence

Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.

Liens

http://www.firah.org/centre-ressources/upload/publications/projets-firah/autisme-nouvelles-technologies/rapports/rapport-suisse-vdef.pdf

L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.

L'autisme, une autre manière de donner du sens ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2005). L'autisme, une autre manière de donner du sens ? In U. Bähler, E. Thommen & C. Vogel (Eds.), Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée (pp. 13-25). Paris: L'Harmattan.

Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Cartier-Nelles, A., Guidoux, A. & Wiesendanger, S. (2014). Les particularités cognitives dans le trouble du spectre de l'autisme : la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives. Swiss Archives of Neurology and Psychiatry 165(8), 290-297.

Liens

http://www.sanp.ch/docs/sanp/2014/08/en/sanp-00298.pdf

Le syndrome d'Asperger, handicap invisible

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martignoli, E. & Thommen, E. (2014). Le syndrome d'Asperger, handicap invisible. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 23 octobre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article4750

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.