Afficher les résultats 1 à 10 de 29.

L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Eckert, A., Liesen, C., Zbinden Sapin, V. & Thommen, E. (2015). L'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Sécurité sociale CHSS 3/2015, 170-174.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/dam/bsv/fr/dokumente/themenuebergreifend/publikationen/CHSS/chss-03-2015.download/fr-03-2015.pdf.chss-03-2015

Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 33-41.

Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E.,...

La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 35-42.

Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2013). Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 7-13.

Liens

http://www.szh.ch/fr/Plateforme-dinformation-pour-la-pdagogie-spcialise-en-Suisse/Revue-suisse-de-pdagogie-spcialise/Archives/Articles-2013/page34622.aspx

L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden-Sapin, V., Thommen, E. & Wiesendanger, S. (2013). L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 14-21.

Actualité sur l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Ayer, G. (2013). Actualité sur l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 1-3.

Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. & Rossini, E. (2015). Une intervention en ergothérapie pour les très jeunes enfants atteints d'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 50-62.

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.

Liens

http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rossini, E., Thommen, E., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rudelli, N., & Zecchin, M. (2014). Terapia occupazionale con il bambino autistico : della cognizione sociale alla partecipazione sociale. Giornale italiano di terapia occupazionale GITO, 12, 14-21.

Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaiser, M.-L., Drecq, E., Monney, E., & Thommen, E. (2007). Changements dans l'orientation des thérapies des enfants atteints d'un trouble de l'acquisition de la coordination. Une étude menée en Suisse auprès d'ergothérapeutes. Ergothérapies, 28, 29-38.