Afficher les résultats 21 à 30 de 35.

De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2011). De l'empirisme à la pratique probante : l'émergence de l'évidence-based practice. In E. Trouvé, P. Guillez, S. Toupart, I. Perretant, L. Jamet, C. Dandurand & A.-L. Camiul (Eds), Recherche en ergothérapie : pour une dynamique des pratiques (pp. 61-71). Marseille : Solal.

Das Formulieren von Zielen durch Schweizer ErgotherapeutInnen : ein Forschungsprojekt in vielen Sprachen

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Roos, K., Page, J., Démurger, M., Rossini Drecq, E., Galli, C., Kuster, E., Margot, I., & Meyer, S. (2010). Das Formulieren von Zielen durch Schweizer ErgotherapeutInnen : ein Forschungsprojekt in vielen Sprachen. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherapeutlnnen-Verbandes Schweiz (EVS), 10,...

Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116

Understanding the European conceptual framework for occupational therapy : for what is worth

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Brea, M., Creek, J., Meyer, S., Stadler-Grillmaier, J., Pitteljon, H., & Falas, J. (2012). Understanding the European conceptual framework for occupational therapy : for what is worth. WFOT Bulletin, 65, 12-19.

Les retombées professionnelles des stages internationaux sur la carrière des jeunes professionnels diplômés à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mercure, D., Anchise, L., Dupuis, N., Meyer, S. & Girardet, K. (2020). Les retombées professionnelles des stages internationaux sur la carrière des jeunes professionnels diplômés à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne en Suisse. Journal of international Mobility, 8, 21-43. http...

Liens

https://doi.org/10.3917/jim.008.0021

Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.

Liens

Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)

Portrait de chercheur : Sylvie Tétreault

Type
Autre
Référence

Meyer, S. (2020). Portrait de chercheur : Sylvie Tétreault. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 7-9. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.173

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/173/177

L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.

Liens

https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les...

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....