Afficher les résultats 31 à 40 de 58.

Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Desrosiers, J. & Margot-Cattin, I. (2018). Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 299-310). Paris : ANFE.

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:...

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D. & Kühne, N. (2018). Mesurer les écarts de participation dans les occupations avec l'Occupational Gap Questionnaire (OGQ-CH-Fr). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 26-29.

Margot-Cattin, I., Dumoulin, D., & Kühne, N. (2018). Die...

Liens

http://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Kuhne, N., Kottorp, A., Cutchin, M., Öhman, A., & Nygard, L. (2019). Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia. American Journal of Occupational Therapy, 73, 1. doi: 10.5014/ajot.2019.027144

Liens

https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2723369

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques

Type
Actes de colloques
Référence

Margot-Cattin, I. (2005). Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques. In Ergothérapie : science de l'activité ? Morges: 4e symposium francophone d'ergothérapie.

Das Formulieren von Zielen durch Schweizer ErgotherapeutInnen : ein Forschungsprojekt in vielen Sprachen

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Roos, K., Page, J., Démurger, M., Rossini Drecq, E., Galli, C., Kuster, E., Margot, I., & Meyer, S. (2010). Das Formulieren von Zielen durch Schweizer ErgotherapeutInnen : ein Forschungsprojekt in vielen Sprachen. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherapeutlnnen-Verbandes Schweiz (EVS), 10,...

La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot Cattin, I. (2018). La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.114

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/114

L'inclusion scolaire des enfants avec une déficience en Suisse romande : une question de politique publique ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Piérart, G., Betrisey, C., Tetreault, S., Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2012). L'inclusion scolaire des enfants avec une déficience en Suisse romande : une question de politique publique ? In Actes du XXI congrès - AIRHM Québec 2012 (pp. 17-22). Québec : Presses de l'Université de Québec.