Afficher les résultats 41 à 50 de 54.

Se libérer par le travail, se libérer du travail : perspectives féministes

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2020). Se libérer par le travail, se libérer du travail : perspectives féministes. In S. Frederici, M. Simonet, M. Merteuil & M. Kuehni (2020), Travail gratuit et grèves féministes (pp. 71-84). Entremonde.

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...

Liens

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des "situations complexes" à la complexité des situations

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations. Pages romandes, 3, 26-29.

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.

Les "études genre" dans les filières de la santé et du travail social des HES en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M., & Kuehni, M. (2008). Les “études genre” dans les filières de la santé et du travail social des HES en Suisse. Les politiques sociales, 1-2, 127-138.

Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2016). Les miettes du salariat : l'engagement au travail des sans-emploi. Travail, genre et sociétés, 35, 129-148.

Liens

http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2016-1-page-129.htm

Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M., & Schoeni, C. (2015). Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland. Equality, Diversity and Inclusion : an International Journal, 34(2), 168-181.

Liens

http://www.emeraldinsight.com/doi/pdfplus/10.1108/EDI-03-2014-0017