Afficher les résultats 11 à 20 de 54.

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

From disabled people’s right to work to the duty to work? Changes in Swiss disability policy and its implementation at the cantonal level

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Benelli, N., Zurbuchen, A., Kuehni, M., Streckeisen, P., & Greppi, S. (2023). From disabled people’s right to work to the duty to work? Changes in Swiss disability policy and its implementation at the cantonal level. Social Work and Society, 21(1). https://ejournals.bib.uni-wuppertal.de/index.php/sw...

Liens

https://ejournals.bib.uni-wuppertal.de/index.php/sws/article/view/846/1428

Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M., & Schoeni, C. (2015). Gendered variations in the experience of ageing at work in Switzerland. Equality, Diversity and Inclusion : an International Journal, 34(2), 168-181.

Liens

http://www.emeraldinsight.com/doi/pdfplus/10.1108/EDI-03-2014-0017

Gestion des âge et égalité : des enjeux clés souvent négligés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Gestion des âge et égalité : des enjeux clés souvent négligés. HR Today : le journal suisse des ressources humaines, 3, 38-39.

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...

Liens

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2019). Introduction. In M. Kuehni, (éd.), Le travail social sous l'œil de la prudence (pp. 9-24). Bâle / Lausanne : Schwabe Verlag / HETSL. DOI : 10.24894/978-3-7965-4145-2

Introduction générale

Type
Chapitre de livre
Référence

di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (2024). Introduction générale. In di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (dir.) (2024), De la transgression à l'émancipation ? Penser les transformations des normes sociales à l'aune du genre (pp. 7-20)....

Introduction. La formation professionnelle : des finalités et des usages en tension

Type
Chapitre de livre
Référence

Lamamra, N., Kuehni, M. & Rey, S. (2021). Introduction. La formation professionnelle : des finalités et des usages en tension. In N. Lamamra, M. Kuehni & S. Rey (Dir.), Finalités et usages de la formation professionnelle (pp. 7-35). Antipodes. https://doi.org/10.33056/ANTIPODES.11964

Liens

https://www.antipodes.ch/telechargement-des-produits/?url=https://www.antipodes.ch/wp-content/uploads/2021/10/kuehni-lamamra-rey_finalites-et-usages-de-la-formation-professionnelle_978-2-88901-196-4_10.33056-ANTIPODES.11964.pdf&reference=7913