Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :...
https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf
Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817
https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913
Margot-Cattin, I, Berchtold, A., Gaber, S., Kühne, N., Nygard, L., & Malinowsy, C. (2022). Associations between community participation and types of places visited among persons living with and without dementia: risks perception and socio‑demographic aspects. BMC Geriatrics, 22. https://doi.org/10.1...
https://doi.org/10.1186/s12877-022-03015-5
Perrelet, V., Tétreault, S., Rossini, E. & Kühne, N. (2022). Besoins de soutien perçus par les parents d’enfants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme pendant des périodes de transition : une étude qualitative exploratoire en Suisse. Recueil annuel d’ergothérapie, 14, 49-61.
Volery, J., Uldry, M. & Kühne, N. (2018). Cancer du sein et occupations spirituelles : une étude de la portée qualitative. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.121
https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/121
Gantschnig, B. E., Ballmer, T., Moioli, S., Petrig, A., Eggenberger, B. & Kühne, N. (2023). Caractéristiques des ergothérapeutes en Suisse. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 16-17
Gantschnig, B. E., Ballmer, T., Moioli, S., Petrig, A., Eggenberger, B., & Kühne,...
Bétrisey, C, Tétreault, S, Mercure, D., Leanza, Y., Kühne, N., Gulfi, A. & Brisset, C. (2019). Comment favoriser l'intervention socioculturelle ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 5 septembre.
https://www.reiso.org/document/4867
Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.
Demers, V., Leanza, Y., Yampolsky, M., Brisset, C., Arsenault, S., Marquis, J.-P., Rhéaume, A., Jones-Lavallée, A., Giroux, D., Gagnon, R., Tétreault, S., Gulfi, A., & Kühne, N. (2022). Context and consequences of helping-profession students’ intercultural experiences before they enter profession. I...
https://doi.org/10.1016/j.ijintrel.2022.09.010
Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation. American Journal of Occupational Therapy, 76(6). https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244
https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram