Afficher les résultats 1 à 10 de 29.

Les enfants et leur environnement

Type
Autre
Référence

Golay, D., Malatesta, D., & Palazzo-Crettol, C. (2007). Les enfants et leur environnement. Ambiante e Territorio in Valle d'Aosta, 37, 19-22.

L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2012). L’amitié entre filles de 9 à 11 ans : entre affinités individuelles et enjeux statutaires. SociologieS : revue de l’Association internationale des sociologues de langue française, mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://sociologies.revues.org/4089

Les villes s'initient aux conseil d'enfants

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2012). Les villes s'initient aux conseil d'enfants. Reiso: information sociale indépendante, mis en ligne 8 octobre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article2445

From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.

Liens

http://dx.doi.org/10.2304/gsch.2014.4.2.89

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.

De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.

Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066100ar

Participation des enfants et des jeunes

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2020). Participation des enfants et des jeunes. In J.-M. Bonvin, V. Hugentobler, C. Knöpfel, P. Maeder & U. Tecklenburg (dir.), Dictionnaire de politique sociale suisse (pp. 359-361). Seismo.

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/16358/oa_9782883517295.pdf

La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Liens

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-89.htm

Chemin faisant… les enjeux d'une mobilité piétonne indépendante pour les enfants du primaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. (2020). Chemin faisant… les enjeux d'une mobilité piétonne indépendante pour les enfants du primaire. Revue [petite] enfance, 133, 71-81.