Golay, D., & Combernous, C. (2007). Le Coteau... son originalité, sa réalité, ses limites. 20e anniversaire du Coteau. Synthèse des témoignages recueillis auprès des familles. Rapport. Lausanne: EESP.
Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm
Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.
https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-89.htm
Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.
Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.
Golay, D., & Malatesta, D. (2014). From Formal Rights to 'Living Rights' : potentialities and limits of children's councils in terms of children's recognition as social actors. Global Studies of Childhood, 4(2), 89-100.
http://dx.doi.org/10.2304/gsch.2014.4.2.89
Golay, D. (2008). Filles et garçons face aux territoires de jeu de la petite enfance. In G. Ferréol & G. Vieille Marchiset (Eds.), Loisirs, sports et sociétés (pp. 151-165). Besançon: Presses universitaires de Franche-Comté.
Golay, D., Malatesta, D., Perrin, C. & Jaccoud, C. (2012). Faire du sport pour acquérir une image positive de soi ? L'analyse de l'engagement des filles dans le twirling bâton suivant la théorie de l'objectivation. In M. Aceti & C. Jaccoud (Eds), Sportives dans leur genre ? Permanences et...
Golay, D. (2006). Et si on jouait à la poupée... Observations dans une crèche genevoise. In A. D. Novelle (Ed.), Filles-garçons, socialisation différenciée ? (pp. 85-102). Grenoble: Presses universitaires.
Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram