Afficher les résultats 11 à 20 de 29.

Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jaccoud, C., Malatesta, D., & Golay, D. (2015). Breaking away form Hegemonic Sociologies in Order to Capture lesser Practices. An Illustration : Commitments of Juvenile and Women's Sports. Non hegemonic sociologies : from contexts to practices, 2015 spécial issue, 174-189.

Les enjeux de l'amitié entre filles

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2011). Les enjeux de l'amitié entre filles. Actualité Sociale, 34, 13-14.

Le Coteau... son originalité, sa réalité, ses limites. 20e anniversaire du Coteau. Synthèse des témoignages recueillis auprès des familles

Type
Autre
Référence

Golay, D., & Combernous, C. (2007). Le Coteau... son originalité, sa réalité, ses limites. 20e anniversaire du Coteau. Synthèse des témoignages recueillis auprès des familles. Rapport. Lausanne: EESP.

Présentation et analyse de documents en vue du soutien à la recherche et à l'enseignement dans une perspective de genre

Type
Autre
Référence

Golay, D., & Vuille, M. (2007). Présentation et analyse de documents en vue du soutien à la recherche et à l'enseignement dans une perspective de genre. Rapport de recherche. Lausanne: EESP.

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "tweens" (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny

Type
Autre
Référence

Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.

La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm

Des corps et des jeux : réflexion autour de l'incorporation du genre

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. (2015). Des corps et des jeux : réflexion autour de l'incorporation du genre. Revue [petite] enfance, 117, 35-41.

Et si on jouait à la poupée... Observations dans une crèche genevoise

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. (2006). Et si on jouait à la poupée... Observations dans une crèche genevoise. In A. D. Novelle (Ed.), Filles-garçons, socialisation différenciée ? (pp. 85-102). Grenoble: Presses universitaires.

Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....

L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.