Afficher les résultats 21 à 30 de 34.

Editorial. Entre reproduction des galères et enjolivement de la réalité, l'éducation professionnelles de l'enfance interroge son rôle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2023). Editorial. Entre reproduction des galères et enjolivement de la réalité, l'éducation professionnelles de l'enfance interroge son rôle. Revue [petite] enfance, 140, 9-16.

Latitude du paradoxe

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Latitude du paradoxe. In Accueil de l'enfance. Promenade réflexive au cœur d'un métier (pp. 34-38). Edition CREDE.

Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R. (2022). Compétition et micro-oppressions systémiques dans les institutions de la petite enfance : vers une pratique pédagogique socialement éthique. In Plus vite, plut tôt, plus fort. L'égalité des chances passe-t-elle par un encouragement précoce ? (pp. 79-84). Partenaire enfance &...

Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2022). Editorial. Au carrefour des traditions et des nouveautés. Revue [petite] enfance, 137, 9-14.

Le 137 esquissé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Tapparel, S. (2022). Le 137 esquissé. Revue [petite] enfance, 137, 6-8.

Merci à Jacques Kühni

Type
Autre
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2021). Merci à Jacques Kühni. Revue [petite] enfance, 135, 15-16.

Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Editorial

Type
Autre
Référence

Frund, R. & Tapparel, S. (2021). Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Editorial. Revue [petite] enfance, 135, 9-13.

Le 135 esquissé

Type
Autre
Référence

Tapparel, S. & Frund, R. (2021). Le 135 esquissé. Revue [petite] enfance, 135, 6-8.

L'activité professionnelle : compétences visibles et invisibles

Type
Livre
Référence

Frund, R. (2008). L'activité professionnelle : compétences visibles et invisibles. Lausanne : Editions EESP

La qualité du travail, avec des enfants en collectivité, est une activité collective

Type
Chapitre de livre
Référence

Fracheboud, M., Frund, R. & Kühni K. (2017). La qualité du travail, avec des enfants en collectivité, est une activité collective. In A. Spack & G. Meyer (dir.), Eloge de la diversité [Brochure thématique Cadre d'orientation] (pp. 15-20). Lausanne : Pro Enfance.

Liens

http://www.reseau-accueil-extrafamilial.ch/media/filer_public/fc/9a/fc9abc0c-4dcc-4e81-b000-e8e03f6e4ab1/fokuspublikation_diversite_a4_fr_170623_lowres.pdf