Trébert, D. (2016). Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance : de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation. Thèse de doctorat. Genève : Université de Genève.
Kuehni, M. (2016). Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse. In L. Demailly, J. Calderon & S. Muller (Dir.), Aux marges du travail (pp. 157-167). Toulouse : Octares.
Filliettaz, L. & Trébert, D. (2016). Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 18, 85-102. DOI:...
http://journals.openedition.org/communiquer/2055
Meyer, G. & Spack, A. (2016). Coopération et identité professionnelle dans les institutions de la petite enfance. Revue [petite] enfance, 121, 50-62.
Kühni, K. (2016). Je, tu, elle, nous coopérons. Revue [petite] enfance, 121, 72-77.
Lambelet, A. (2016). L'animation en EMS : la quête de légitimité. Actualité sociales, 64, 10-11.
Tabin, J.-P., Piecek-Riondel, M., Perrin, C. & Probst, I. (2016). L’invalidité comme catégorie administrative. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 13-19.
Zbinden, B. (2016). Santé mentale : pour un travail en réseau. Actualité sociale 64, 18-19.
Berthod, M.-A, Papadaniel, Y. & Brzak, N. (2016). Entre nous, le cancer : monde du travail et dynamiques familiales autour de l'enfant gravement malade. Enfances Familles Générations, 24. https://doi.org/10.4000/anthropologiesante.2009
https://doi.org/10.4000/anthropologiesante.2009
Gobet, P. (2016). Savoir infirmier et politique professionnelle. Bulletin de l'Association Suisse des Enseignant-e-s d'Université, 2, 15-18.
http://www.hsl.ethz.ch/pdfs/16_VSH_bulletin_august_web.pdf
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram