Très récemment et rapidement, les écrans sont devenus omniprésents dans nos vies. Les parents utilisent les écrans lorsqu'ils sont seuls, mais aussi lorsqu'ils interagissent, y compris avec leurs jeunes enfants. Malgré l'attention massive que les médias portent actuellement à ce sujet, les preuves empiriques de l'effet de l'utilisation parentale d'écran sur le développement des jeunes enfants sont rares. Ce projet contribuera à combler cette lacune en examinant comment ces différences d'interactions affectent le développement communicatif et socio-émotionnel des enfants.
Afin de combler le manque critique de preuves empiriques chez les très jeunes enfants, deux travaux de master en psychologie à l'Université de Lausanne visent à :
Chamam, S., Forcella, A. Musio, N., Quinodoz F., & Dimitrova, N. (2024). Effects of Digital and Non-digital Parental Distraction on Parent-Child Interaction and Communication. Frontiers in Child and Adolescent Psychiatry, 3. https://doi.org/10.3389/frcha.2024.1330331
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