Telling Death, une exposition pour raconter la mort
Lieu HETSL · Hall B1 (réception)
Entrée libre, sur inscription
Inscription jusqu'au 18 mars 2025
L’exposition Telling Death - Raconter la mort invite le grand public à plonger au coeur de six récits enregistrés sous la forme de podcasts qui sont autant d’immersions sonores dans des univers conversationnels et intergénérationnels diversifiés, alpins, urbains ou ruraux, anciens ou récents, religieux et laïcs, sur les pratiques et expériences autour de la mort et du deuil.
A cet environnement sonore s’ajoute une installation artistique créée par Virginie Rebetez, qui rassemble une vingtaine d’objets fabriqués à partir des originaux - une cloche, une couronne, une tasse - reflétant la mémoire et l’affection que portent envers leurs morts les personnes ayant participé aux podcasts.. Ces éléments sont complétés par un ensemble d’informations sur les mondes funéraires et le deuil, en lien avec différents travaux de recherche menés sur le sujet par les équipes de la HETSL.
Cette exposition qui aura lieu du 17 au 28 mars 2025, résulte d’un projet de communication et de médiation scientifique financé par le Fonds national suisse dans le cadre de son programme AGORA : www.tellingdeath.ch.
Vernissage à la HETSL: mardi 18 mars à 17h
Organisation
Organisé par
Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS)En collaboration avec
Réseau Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF)Avec le soutien de
Fonds national suisse de recherche scientifique (FNS)Informations pratiques
Adresse
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne, Suisse