Claude Pahud-Veillard et l’Ecole d’études sociales et pédagogiques de Lausanne

Dates de l'événementmercredi 6 décembre 2017
Heures de l'événement 18:30 - 20:00

Lieu Cinémathèque suisse

Les inscriptions sont closes

A quelques jours de ses 93 ans, Claude Pahud, Fondateur de l'Ecole d'études sociales et pédagogiques de Lausanne vient de nous quitter.

Une projection de son plan fixe, en présence son filleul Jacques Poget, aura lieu le 6 décembre à la Cinémathèque suisse. L'occasion de rendre hommage au fondateur de l'actuelle Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

  

Le film

Du Centre de formation d'éducateurs pour l'enfance et l'adolescence inadaptées sis dans une petite maison au chemin du Trabandan à l'Ecole d'études sociales et pédagogiques située dans les hauts de Lausanne, Claude Pahud retrace l'histoire passionnante de la formation des assistants sociaux et des éducateurs. En 1953, il est nommé directeur du Centre, dix étudiants y sont inscrits, il est secondé par sa femme Monique. Infatigablement il consolide l'édifice, recherchant le financement auprès des cantons romands, travaillant à une convention collective pour faire reconnaître la profession d'éducateur spécialisé. Fils d'instituteurs, très tôt engagé dans le scoutisme, Claude Pahud y puise les racines de son engagement pour la formation et l'éducation. Sa passion du théâtre et ses années à Radio-Lausanne font de lui un communicateur sans cesse en éveil.

 

Claude Pahud-Veillard et l’Ecole d’études sociales et pédagogiques de Lausanne.
Suisse · 2008 · 48’
Association Films Plans-Fixes.

 

Acheter un billet pour le mercredi 6 décembre à 18:30

 


Informations pratiques