ValentinePerrelet
Coordonnées
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Handicap et santé : les expériences des personnes concernées et des professionnel·les ? (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 5 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Intervention auprès des enfants II a (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Formation pratique niveau 2 - PEC22 - U1 : Formation pratique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 20 h. | Bachelor | Intervention auprès des enfants I (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Intervention auprès des enfants II b (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 5 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Formation continue | CVE l'île aux oiseaux : Formation sur l'autisme (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 5 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Intervention (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
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Prestations de service
Publications
Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679
Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02
Perrelet, V., Chanclud, E., Butticas, M., Mercier, S. & Veyre, A. (2024). Regards croisés sur la conception d'une technologie neuroinclusive. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour une innovation sociale par la science (pp. 87-106). Éditions Sociographe. https://shs.cairn.info/innovation-booster-9782494241169-page-87
Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.
Perrelet, V., Ray-Kaeser, S & Dimitrova, N. (2023). Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse. Bulletin Scientifique de l'ARAPI, 51, 44-53.
Lutz, A., Charvoz, L., Amstutz, D., Perrelet, V., Guerdat, O., Veyre, A. & Zürcher, K. (2023, 16 février). Concevoir une autre promotion de la santé. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10292
Perrelet, V., Chanclud, E. & Veyre, A. (2023, 30 janvier). Hors de chez moi et accessible, c'est possible ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10185
Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf
Veyre, A., Perrelet, V., Chanclud, E. & Ray-Kaeser, S. (2022). Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative. ErgOthérapies, 86, 19-31. https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70
Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2022). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 45-53.
Perrelet, V., Tétreault, S., Rossini, E. & Kühne, N. (2022). Besoins de soutien perçus par les parents d’enfants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme pendant des périodes de transition : une étude qualitative exploratoire en Suisse. Recueil annuel d’ergothérapie, 14, 49-61.
Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité. Note de synthèse [Conférence]. HES-SO | HETSL, Unisanté, Lausanne. https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf
Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2021). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations (rapport de recherche). Ville de Lausanne (BLF), HETSL.