MathildeBerger
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 15 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Ergothérapie, retour au travail, insertion ou réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Intervention auprès des personnes à risque de vulnérabilité et de leurs proches aidant.es (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 26 h. | Bachelor | Mobilité et déplacemet en contexte (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 14 h. | Bachelor | Lieux de vie et parcours de santé (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Performance occupationnelle des personnes en situation de vulnérabilité (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 40 h. | Bachelor | Interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Journées InterProfessionnelles 1 (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 26 h. | Bachelor | Performances occupationnelles et mobilité en contexte (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 30 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Options (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Performances et habiletés manuelles (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 12 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Analyse de la performance occupationnelle (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Mobilité et déplacemet en contexte (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Méthodologie (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 7 h. | Bachelor | Performances occupationnelles et mobilité en contexte (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Ergothérapie, retour au travail, insertion ou réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 44 h. | Bachelor | Interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 10 h. | Bachelor | Système locomoteur (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Intégration 5 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 10 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Ergothérapie, retour au travail, insertion ou réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 17 h. | Bachelor | Performances dans les AVQ et les habiletés physiques (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Approches et modèles d'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Semaine inter-écoles (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 16 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 18 h. | Bachelor | Education thérapeutique des patient·e·s (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Aménagement du domicile (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 26 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Activités de la vie quotidienne (AVQ) et activités instrumentales de la vie quotidienne (AIVQ) (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 14 h. | Bachelor | Démarche de prévention et analyse de l'activité travail (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 7 h. | Bachelor | Semaine inter-écoles (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 11 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 16 h. | Bachelor | Activités de la vie quotidienne (AVQ) et activités instrumentales de la vie quotidienne (AIVQ) (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 2 h. | Bachelor | Ergothérapie, retour au travail, insertion ou réinsertion professionnelle (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Analyses de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 13 h. | Bachelor | Performances dans les AVQ et les habiletés physiques (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Education thérapeutique des patient·e·s (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 3 h. | Bachelor | Méthodologie (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Aménagement du domicile (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 14 h. | Bachelor | Système locomoteur (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 26 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Options (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 2 h. | Bachelor | Performances et habiletés manuelles (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 16 h. | Bachelor | Collaborations interprofessionnelles (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 10 h. | Bachelor | Système locomoteur (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Interventions auprès de populations spécifiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Anatomie, physiologie, neuropsychologie (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Aménagement du domicile (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 14 h. | Bachelor | Performances dans les AVQ et les habiletés physiques (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Pathologies du système nerveux et malformations congénitales (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 6 h. | Bachelor | Habiletés sociales et éducatives (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 28 h. | Bachelor | Posture, mouvement et déplacement (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Berger, M., Bertrand, A. M., Robert, T., & Chèze, L. (2023). Measuring objective physical activity in people with chronic low back pain using accelerometers : A scoping review. Frontiers in Sports and Active Living, 5. https://doi.org/10.3389/fspor.2023.1236143
Berger, M. (2022). Portrait de chercheur : Ross Parry. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2), 7-10. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.233
Nussbaumer, L., Pellerin, M.-A., Berger, M., Borda Calisaya, A., Mottaz C., Paupelin, V. & Kühne, N. (2022). Editorial. Le langage reflète et façonne les réalités sociales : une prise de position de la RFRE. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2). 3-6. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.237
Vionnet, L. & Berger, M. (2021). Portrait de chercheure : Isabel Margot-Cattin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(2). https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.215.
Pellerin, M.-A., Berger, M., Vionnet, L., Décastel, L., Nussbaumer, L. & Kühne, N. (2020). Editorial. Cinq ans après son lancement, le parcours inspirant de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 3-5. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.174