Résultats 11 à 20 sur 767.
Résultats par page :

3e édition du programme de mentorat destiné à la relève féminine

08.09.2022 | Appels

Se déroulant de décembre 2022 à septembre 2023, le programme de Mentorat comportera trois rencontres individuelles mentée/mentor·e et trois ateliers thématiques pour les mentées. Inscrivez-vous jusqu’au 12 octobre Le programme est ouvert à un maximum de 20 mentées.

50 ans du droit de vote des femmes : poursuivre l’engagement pour l’égalité

05.02.2021 | Travail social

Les domaines du travail social et de la santé sont des domaines particulièrement concernés par des enjeux d’égalité. D’une part, il s’agit de domaines très féminisés, qui soulèvent la question d’une meilleure reconnaissance et valorisation de ces professions et de leurs missions. Cette valorisation,

6e Colloque international de Didactique professionnelle

15.06.2022 | Evénement

Organisé par la HETSL en partenariat avec l’association RPDP, l’Université de Genève et en collaboration étroite avec d’autres Hautes écoles, la rencontre proposera à près de 300 participant·e·s des regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle. Plus d'information

6e Congrès d'Ergothérapie : « Empowerment matters »

02.02.2024 | Evénement

Le congrès donne ainsi une voix aux personnes concernées par les services des ergothérapeutes en les intégrant tant dans l’organisation que dans les présentations. Du côté du Réseau Occupations humaines et santé (OHS) , plusieurs de ses membres contribuent au congrès en prenant part à son organisati

7 projets de recherche obtenus en 6 mois

05.07.2017 | Ra&D

Il s’agit de deux projets du Fonds national de la recherche scientifique (FNS) : 1. Kuehni Morgane, Greppi Spartaco (SUPSI), Streckeisen Peter (ZAHW). Le rôle de l’État dans la segmentation du marché du travail : étude qualitative du marché complémentaire à Bâle-Ville, au Tessin et dans le canton de

8e Journée d’innovation pédagogique de la HES-SO

27.05.2024 | Evénement

La 8 e journée d’innovation pédagogique de la HES-SO s’emparera des principes de la conception universelle de l’apprentissage (CUA) pour explorer les stratégies favorisant l’inclusion et l’accessibilité des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur professionnalisant. Pour ce faire, le

Accès à la vie amoureuse et à la sexualité

07.11.2017 | Presse/média

Cette méthode est un programme de formation autour des questions liées à la sexualité et la vie amoureuse, dispensée par un binôme d'animateurs et d'animatrices, dont l'un est une personne ayant une déficience intellectuelle.

Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle

22.12.2022 | Evénement

Le colloque avait pour but de requestionner les rapports entre travail et formation, comme un ingrédient structurant des pratiques et des recherches en formation professionnelle, croisements de regards à propos des questions vives posées par les recherches et les pratiques de la formation profession

Activities-Based Job Matching System

10.03.2021 | Ra&D

Financée par InnoSuisse - Swiss Innovation Agency , la recherche menée actuellement jusqu’en 2022 propose une solution innovante d’appariement optimal des offres et demandes d'emploi qui ne prend pas appui sur les traditionnelles qualifications et compétences requises, mais sur une documentation du…

Actualité sociale N˚81 sur l'innovation sociale

27.08.2019 | Presse/média

L’innovation sociale est ainsi questionnée à travers l’usage d’outils numériques dans l’accompagnement d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ou de jeunes femmes du Burkina Faso. Véréna Keller nous questionne aussi sur les limites de l’innovation sociale, avant un tête-à-tête avec S
Résultats par page :