Evénement

Session de dialogue : démêler le concept de lieu au sein des sciences de l’occupation


Publié le

Ines Wenger, qui vient de rejoindre la HETSL en tant que collaboratrice scientifique, sera l’invitée d’une session de dialogue entre des chercheur·e·s et des doctorant·e·s lors d'une séance en ligne le mardi 23 janvier à 19h. Ce dialogue portera notamment sur le jeu des enfants en lien avec le concept de lieu tel que mobilisé en sciences de l'occupation.

Après son Bachelor en ergothérapie, Ines Wenger a travaillé quelques années comme ergothérapeute, principalement dans la pédiatrie, tout en poursuivant ses études. Elle vient de terminer sa thèse de doctorat en ergothérapie et en sciences de l'occupation qui porte sur le jeu et plus particulièrement sur l’utilisation et la conception d’aires de jeux inclusives. Sa thèse a été réalisée dans le cadre d’un projet européen en Suède, en Irlande et en Suisse.

Elle viendra dialoguer sur la thématique du jeu à partir de la perspective des enfants avec et sans handicap ayant un lien avec le concept de lieu en sciences de l'occupation. En démêlant le concept de lieu dans le contexte des sciences de l'occupation, ce dialogue entre Dr Carri Hand, la doctorante Fiona Loudoun and Dr Ines Wenger, vous invite à explorer comment l'environnement physique, virtuel et social influence la participation des personnes à des occupations significatives.

Une deuxième conférence avec Ines Wenger sera organisée par le Réseau OHS au mois d'avril à la HETSL