Evénement

L’analyse du genre, un incontournable dans le travail social


Publié le

Le Réseau Genre et travail social (GeTS) se réjouit que la question du genre soit au centre de la journée annuelle de la Commission scientifique du domaine Travail social de la HES-SO. Le jeudi 13 février fera la part belle aux jeunes chercheur·euse·x de nos hautes écoles qui viendront présenter leurs travaux qui questionnent l’imbrication entre le genre et le travail social.

Des membres du comité du Genre et travail social (GeTS) participeront à cette journée , qui promet d’être un espace riche d’échanges et de réflexions sur les inégalités de genre dans les politiques sociales, les représentations dans l’intervention sociale ou encore la précarité au prisme du genre.

Parmi les intervenant·es, Caroline Henchoz animera la session d’ateliers consacrée aux enjeux Queer, où seront abordées l’occupation des espaces urbains par des jeunes arc-en-ciel, les dynamiques de la binarité de genre dans l’administration, ainsi que l’ambivalence de la ville et de la campagne autour des espaces Queer. 

En clôture de journée, Carola Togni présentera le programme de mentorat pour la relève féminine dans les domaines du travail social et de la santé de la HES-SO, un dispositif essentiel pour favoriser l’égalité des carrières académiques.

Le Genre et travail social (GeTS) se réjouit de ces discussions et encourage toutes les personnes intéressées à prendre part aux échanges pour enrichir la réflexion collective.