Afficher les résultats 31 à 40 de 55.

Conditions de travail sur le marché complémentaire

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Benelli, N., Haunreiter, K., Kuehni, M., Zurbuchen, A., Greppi, S. & Streickeisen, P. (2019). Conditions de travail sur le marché complémentaire. Panorama, informations spécialisées pour la formation, l'orientation et le marché du travail, 2, 28-29.

Liens

http://www.panorama.ch/dyn/1026.aspx?id_article=1793

L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Fasel, R., Kuehni, M. & Rey, S. (2019). L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse. Formation emploi, 145, 53-78.

Liens

https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-1-page-53.htm

En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.

Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Guélat, O. & Rey, S. (2018). Favoriser les personnes du sexe sous-représenté ? Chroniques du travail, 8, 124-143.

Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187

Liens

https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm

Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines

Type
Actes de colloques
Référence

Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...

Liens

http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans

Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Cousin, P.-F. & Odier Da Cruz, L. (2017). Les rapports à l'assistance des travailleurs et travailleuses pauvres. Revue Sciences et actions sociales, 8 [en ligne], mis en ligne 15 novembre.

Liens

http://www.sas-revue.org/appel-permanent/49-n-8/dossiers-n-8/actes-n8/124-les-rapports-a-l-assistance-des-travailleurs-et-travailleuses-pauvres

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des "situations complexes" à la complexité des situations

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations. Pages romandes, 3, 26-29.

Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2016). Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse. In L. Demailly, J. Calderon & S. Muller (Dir.), Aux marges du travail (pp. 157-167). Toulouse : Octares.