Afficher les résultats 1 à 10 de 55.

Encourager la participation des filles dans les activités de jeunesse

Type
Livre
Référence

Bendjama, R., Bertho, B., Friedli, F., Kuehni, M. & Vianin, C. (2024). Encourager la participation des filles dans les activités de jeunesse. Expériences, outils, idées. Réseau genre et jeunesse. https://www.hetsl.ch/reseaux-de-competences/genre-et-travail-social-gets/reseau-genre-et-jeunesse/brochu...

Liens

https://www.hetsl.ch/reseaux-de-competences/genre-et-travail-social-gets/reseau-genre-et-jeunesse/brochure/

Wie der Staat den Markt macht. Eine Analyse der Herstellung wirtschaftlicher Austauschbeziehungen im ergänzenden Arbeitsmarkt der Schweiz

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Streckeisen, P., Greppi, S., Benelli, N., Kuehni, M., & Zurbuchen, A. (2024). Wie der Staat den Markt macht. Eine Analyse der Herstellung wirtschaftlicher Austauschbeziehungen im ergänzenden Arbeitsmarkt der Schweiz. Swiss Journal of Sociology, 50(1), 87-103.

Pédiatrie : soins et éducation main dans la main

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tarditi, B., Kuehni, M., Widyani, C. & Palanca, C. (2024, 5 février). Pédiatrie : soins et éducation main dans la main. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11991

Liens

https://www.reiso.org/document/11991

De la transgression à l'émancipation ?

Type
Livre
Référence

di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (dir.) (2024). De la transgression à l'émancipation ? Penser les transformations des normes sociales à l'aune du genre. Octares Editions.

Introduction générale

Type
Chapitre de livre
Référence

di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (2024). Introduction générale. In di Paola, V., Épiphane, D., Kuehni, M., Lamamra, N. & Moullet, S. (dir.) (2024), De la transgression à l'émancipation ? Penser les transformations des normes sociales à l'aune du genre (pp. 7-20)....

From disabled people’s right to work to the duty to work? Changes in Swiss disability policy and its implementation at the cantonal level

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Benelli, N., Zurbuchen, A., Kuehni, M., Streckeisen, P., & Greppi, S. (2023). From disabled people’s right to work to the duty to work? Changes in Swiss disability policy and its implementation at the cantonal level. Social Work and Society, 21(1). https://ejournals.bib.uni-wuppertal.de/index.php/sw...

Liens

https://ejournals.bib.uni-wuppertal.de/index.php/sws/article/view/846/1428

Les figures professionnelles de l'accompagnement. Analyse sociologique du travail d'accompagnement des travailleurs et travailleuses du marché complémentaire en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zurbuchen, A., Kuehni, M., Benelli, N., Greppi, S. & Streckeisen, P. (2023). Les figures professionnelles de l'accompagnement. Analyse sociologique du travail d'accompagnement des travailleurs et travailleuses du marché complémentaire en Suisse. Revue suisse de travail social. https://doi.org/10.330...

Liens

https://doi.org/10.33058/szsa.2023.1499

Les émotions au travail nuisent-elles à la santé ?

Type
Autre
Référence

Kuehni, M. (2023, 16 juin). Les émotions au travail nuisent-elles à la santé ? La Côte.

Que cache l'idéal d'accompagnement à l'autonomie ? La pluralité des formes de relation d'aide à l'intégration dans le domaine de l'asile

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Epiney, E. & Reitz, M. (2023). Que cache l'idéal d'accompagnement à l'autonomie ? La pluralité des formes de relation d'aide à l'intégration dans le domaine de l'asile. Ethique publique, 24(2). http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373

Liens

http://journals.openedition.org/ethiquepublique/7373

Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes

Type
Chapitre de livre
Référence

Rey, S., Guélat, O. & Kuehni, M. (2022). Chapitre 7. Le genre des parcours d'insertion : se former et entrer dans des professions peu mixtes. In J. Benet Rivière & S. Depoilly (dir.), Inégalité de genre dans l'enseignement et la formation professionnels (pp. 151-167). Presses Universitaire du...