Résultats 21 à 30 sur 122.
Résultats par page :

Un portrait en milieu scolaire : le contexte sociétal

Type
Chapitre de livre
Référence

Jasmin, E. & Ray-Kaeser, S. (2021). Un portrait en milieu scolaire : le contexte sociétal. In N. Cantin (Dir.), L'ergothérapie en milieu scolaire (pp. 3-20). Presses de l'Université du Québec.

Les maltraitances administratives : tentative de définition

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rosenstein, E. (2021). Les maltraitances administratives : tentative de définition. Esprit(s). La revue de Pro Mente Sana, 4, 6-9.

Liens

https://www.promentesana.org/wp-content/uploads/2021/12/PMS_N04-Oct2021-WEB-PAGE.pdf

Giving a Voice to Immigrants. Tensions and Paradoxes in Participatory Theatre (Turin, Italy)

Type
Actes de colloques
Référence

Quercia, F. (2021). Giving a Voice to Immigrants. Tensions and Paradoxes in Participatory Theatre (Turin, Italy). In The Migration Conference 2021, 6-10 July (pp. 201-204). Transnational Press London.

Liens

https://www.academia.edu/62609232/The_Migration_Conference_2021_Selected_Papers

From one body to another. The handling of the deceased during the COVID-19 pandemic, a case study in France and Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Clavandier, G., Berthod, M.-A., Charrier, P., Julier-Costes, M., & Pagnamenta, V. (2021). From one body to another. The handling of the deceased during the COVID-19 pandemic, a case study in France and Switzerland. Human Remains & Violence : An Interdisciplinary Journal, 7(2), 41-63. https://doi.org…

Liens

https://www.manchesteropenhive.com/view/journals/hrv/7/2/article-p41.xml

Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/8237

Liens

https://www.reiso.org/document/8237

Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.17092

Edito. Patriarcat, capitalisme et appropriation de la nature

Type
Autre
Référence

Ruault, L., Hertz, E., Debergh, M., Martin, H. & Bachmann, L. (2021). Edito. Patriarcat, capitalisme et appropriation de la nature. Nouvelles Questions Féministes, 40(2), 6-16. https://doi.org/10.3917/nqf.402.0006

Liens

https://doi.org/10.3917/nqf.402.0006

L'androcène : domination patriarcale, capitalisme et changement climatique

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Ruault, L., Hertz, E., Debergh, M., Martin, H. & Bachmann, L. (Coord.) (2021). L'androcène : domination patriarcale, capitalisme et changement climatique. Nouvelles Questions Féministes (40)2. https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2021-2.htm

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2021-2.htm

Fighting for What Matters: Care, Supporting People and Preserving a Form of Life in Baton Twirling Clubs

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Malatesta, D., & Jaccoud, C. (2021). Fighting for What Matters: Care, Supporting People and Preserving a Form of Life in Baton Twirling Clubs. Swiss Journal of Sociology, 47(3), 473-488. https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0025

Liens

https://doi.org/10.2478/sjs-2021-0025

Résultats par page :