Migration et sociétés plurielles : un CAS pour répondre aux enjeux migratoires


Publié le

L’essor des migrations contribue à remodeler les sociétés contemporaines, créant de nouveaux défis qui se dessinent sur les plans individuel, institutionnel et sociétal. Comment repenser sa pratique professionnelle et l'adapter au pluralisme de nos sociétés ?

©iStockphoto.com/Prostock-Studio

©iStockphoto.com/Prostock-Studio

La formation CAS en Migration et sociétés plurielles organisée conjointement avec l’Université de Lausanne, la Haute école de travail social Genève et l’Institut et Haute école de la Santé La Source s’adresse aux professionnel·le·s des domaines de la formation, du social, de la santé, de l’administration et toute personne confrontée aux enjeux migratoires. Entre intégration et cohésion sociale, restrictions et innovations, diversités et ressemblances, cette formation vise à redéfinir les compétences et repenser sa pratique professionnelle pour l’adapter au pluralisme et à la diversité de nos sociétés.

« La plus-value du Certificat de Formation Continue (CAS) "Migration et Sociétés Plurielles" réside dans la synergie d'une équipe pluridisciplinaire alliant une expérience concrète sur le terrain à une expertise de recherche. Cette formation se distingue par sa dynamique, constamment adaptée et en perpétuelle réflexion face aux derniers défis liés aux mouvements migratoires donnant une place cruciale à la santé, la cohésion sociale et à la diversité. »

Oana Ciobanu (HETSL) et Shyhrete Rexhaj (Institut et Haute Ecole de la Santé La Source)

La prochaine volée de formation débutera en avril 2024 avec un délai d’inscription fixé au 2 février 2024.